lundi 1 mai 2017

Mascarade

Pour le dernier événement de ses Quatre Saisons, notre bibliothèque invite Agnès de Crousaz, une de ses plus fidèles lectrices, pour une conférence en musique : Mascarade.

Cette animation aura lieu le jeudi 11 mai 2017 à 19h00, avec la participation des élèves de la classe de chant de Jean-Luc Drompt (CPMDT) et d’Alexandra Baciu au piano.

Une passion

Passionnée depuis toujours par la théâtralité des personnages d’opéra, Agnès de Crousaz puise dans quarante ans de pratique vocale et dans un riche héritage artisanal familial pour donner un visage aux héros de la Flûte enchantée et de la Belle Hélène.

En appliquant la très modeste technique du papier mâché, elle s’inspire de la symbolique maçonnique, du monde des oiseaux, des attributs des Dieux de la Grèce antique, de l’esprit caustique et débridé du second empire, de l’histoire des marionnettes, des impressions de tissus traditionnels japonais. Les masques ainsi créés portent le destin de leurs personnages.



Tamino, Garçon, Papageno : 
trois personnages de la Flûte enchantée,
par Agnès de Crousaz

Lors de cette rencontre musicale, vous pourrez apprécier près d'une quarantaine de créations d'Agnès de Crousaz et savourer quelques airs extraits de la Flûte enchantée. 

Bienvenue à tous ! 

Disponibilité

Fabienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire